Gaël

Révolution silencieuse

Cette Révolution silencieuse à nos portes


Quelle incroyable période nous vivons tous en tant qu'humanité ces derniers mois, période aussi bien fascinante qu'effrayante, suivant l'interprétation que nous faisons des informations qui nous parviennent. Et ce n'est pas cette masse d'informations quotidienne, pour ne pas dire instantanée à chaque minute de notre vie, qui manque à notre époque où nous baignons littéralement dans cette soupe informationnelle diffusée et relayée entre autre par tous nos appareils technologiques qui font partie de notre vie.

De plus en plus de personnes découvrent, redécouvrent ou prennent conscience de l'énorme puissance des médias (et notamment les grands médias de masse ou médias "mainstream") quant à leur pouvoir d'influence et leur aptitude à façonner les courants de pensées dominantes avec certaines informations et donc, d'une certaine façon, une ou des réalités (qu'elles soient réelles ou illusoires).

Ainsi, lorsque l'on comprend comment tout cela fonctionne, le discernement mental et vibratoire peut nous éviter de nous retrouver "piéger" dans le drame local ou mondial du moment diffusé à grande échelle 24h sur 24 ou simplement d'éviter de plonger dans une peur collective très souvent fabriquée et souhaitée par certaines instances dirigeantes malveillantes sur X ou Y sujets, problématiques ou "dangers imminents". Car ces pratiques ont souvent pour but de baisser notre taux vibratoire et de nous maintenir dans des fréquences basses, permettant ainsi de nous rendre plus docile et d'accepter toutes sortes de choses (recommandations, lois, dogmes, contrôles, ...) que nous n'aurions pas accepté si la peur ne guidait pas nos choix.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on nous parle sans cesse de "sécurité" et que celle-ci est mise en avant dans bon nombre de domaines, permettant ainsi de donner des "solutions" aux peurs qui nous ont été insufflées et nous faire accepter l’inacceptable avec tous ces mécanismes de contrôles technologiques mis en œuvre, bourgeonnant rapidement un peu partout (à l'image des antennes 5G...) et dont nous avons fait l'expérience récemment durant ces 3 dernières années.

Ce n'est pas un hasard si je vous parle d'informations et de technologie, car à l'heure où :
● la guerre en Ukraine
● la réforme des retraites et les méga-bassines en France
● l'inflation mondiale
● les pénuries en tout genre
● les nombreux déraillements de trains, les pollutions massives et l'inculpation de Trump aux USA
● l'émergence du monde multipolaire
● les crises et faillites de grosses banques ("même" chez nous ici en Suisse avec le Crédit Suisse !)
● les révélations sur les effets secondaires des "vaccins" à ARNm
● les violents tremblements de terre
● et j'en passe…
font la une des médias mainstream et cherchent à captiver (toute) notre attention, il y a une gigantesque révolution technologique qui prend son envol à une vitesse vertigineuse en ce moment même et qui risque de changer drastiquement notre monde de demain, que nous le voulions ou non.

Et ceci, bien entendu, on ne nous en parle pas trop, tout comme on ne nous demande pas notre avis sur ces changements. Au contraire, on nous vante ses bienfaits et son utilité (voir sa nécessité !) en nous la mettant à disposition gratuitement via des services et applications et en nous l'imposant "pour notre sécurité" (cf. crédit social en Chine ou prochains Jeux Olympiques en France).

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit de l'Intelligence Artificielle ("IA" en français ou "AI" en anglais).
Même si cette dernière existe et est déjà utilisée depuis plusieurs années, il y a eu récemment d'énormes avancées dans ce domaine et cela est visible et peut être expérimenté par chacun d'entre nous.

Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à aller jeter un coup d’œil aux services et applications suivants : ChatGPT et Bard (pour les conversations artificielles), Midjourney, Dall-E, Stable Diffusion (pour les images et vidéos créées artificiellement) et tout récemment Bing AI de Microsoft et PaLM-E de Google (IA multimodale)... pour ne citer que quelques exemples qui sont accessibles au grand public.

Vous découvrirez peut-être avec stupéfaction l’existence de groupes de musique entièrement artificiels (les chanteurs/euses semblant pourtant bien réels sur nos écrans et dans nos oreilles !), des managements d'entreprises gérés entièrement par des IA, des créations artistiques bluffantes par leur niveau de réalisme créées artificiellement, des vidéos de plus en plus convaincantes totalement générées par des IA, des livres entiers écrits dans un style particulier par des IA, des personnes mariées à une IA (sisi!) ou des robots (humanoïdes ou non) pouvant effectuer des tâches et des actions de plus en plus complexes en prenant "eux-mêmes" des décisions...

Certes, ces exemples cités ci-dessus peuvent paraître anecdotiques et ne sont pas parfaits, mais ils nous permettent d'observer qu'un grand tournant dans l'humanité est déjà à l’œuvre. Et sans élaborer plus mes propos dans ce partage quant à ce sujet, certaines élites gouvernantes ne cachent plus du tout leur dessein, en nommant haut et fort, leur volonté et la nécessite de faire évoluer l'Être Humain d'une nouvelle façon, en l'interfaçant (en le branchant) directement avec le monde numérique (internet, cloud, machines, IA,...) pour faire de lui un "Homme Augmenté" (soit des cyborgs), essayant ainsi de propulser la majorité des Êtres Humains vers le fameux "Transhumanisme".

Avez-vous également remarqué comme le fait de devoir nous adresser à des "robots" au téléphone ou par chat devient de plus en plus la norme ?
Bon nombre de films et séries récentes nous parlent de tout ceci, voir nous préparent subtilement à cette réalité potentielle de demain.

Outre certains bénéfices discutables de ces nouveaux services et de cette IA mise à disposition du grand public, cela évoque beaucoup de questionnements quant aux dangers et dérives potentiels de cette IA pour notre Humanité, tant cette dernière évolue rapidement et exponentiellement avec un nombre de données faramineux (le "Big data") auxquelles elle a accès en temps réel (textes, images, vidéos, audios, caméras, téléphones, capteurs, ...).

A tel point que l'Italie a récemment bloqué (le 31 mars dernier) l'utilisation de ChatGPT sur l'ensemble du pays !

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ceci ?

Car à l'heure où ces technologies invasives et performantes envahissent notre quotidien et provoquent de grands changements dans beaucoup de sphères de nos vies, c'est pour moi une merveilleuse opportunité de remettre en avant plan et conscientiser à un nouveau niveau toute la beauté, la nécessité et la joie de pouvoir interagir et œuvrer EN VRAI et en présence avec des personnes réellement humaines.
De pouvoir les regarder, leur parler, les entendre, les toucher, les ressentir, les "respirer", les aimer... de m'émerveiller de la Vie qui les habite !
Le contact humain est vital et nos interactions ensemble subliment notre expérience humaine !

Aussi performantes et "intelligentes" que ces IA puissent devenir et quelles que soient leurs formes, elles ne pourront pas remplacer ceci. Car pour nous, les Êtres Humains, au-delà de notre aspect physique, il y a cette étincelle Divine qui nous habite, cet Être multidimensionnel que nous sommes réellement, qui fait de nous cette espèce organique et vivante unique et qui a accès à bien plus d'informations, de réalités et de capacités que nos fabrications et créations matricielles d'intelligences artificielles.

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

mercredi, 03 août 2022 13:00

Le Bonheur d'Aimer

Le Bonheur d'Aimer

Le Bonheur d'Aimer


L'Amour... Cette puissante force invisible, cette énergie qui réunit, cette vibration qui nous élève magistralement, cette fréquence qui fait chanter notre Cœur et notre Être !

Nous expérimentons tous, nous les Humains, une multitude de forme d'Amour et son contraire tout au long de notre vie. Et l'expérience que nous pouvons faire de l'Amour est illimité. Seuls nous-même pouvons nous mettre des limites, des barrières et des protections à cette incroyable Force qui maintient notre Univers en Cohérence et en Harmonie, malgré la dualité dans laquelle nous vivons et que nous pouvons observer en nous et autour de nous.

Avez-vous déjà expérimenter ces moments de Grâce où l'Amour semble vous submerger « sans raisons » ? Ces moments où vous pourriez prendre la Terre entière dans vos bras ou exprimer un authentique « je t'aime » à un parfait inconnu ?

Ces expériences marquantes sont clairement facilitées et plus fréquentes quand nous avons entrepris ce chemin d'Amour envers « Soi-m'aime », cette Reconnexion à Soi où l'Accueil, puis l'Acceptation de tout ce qui nous constitue, de toutes nos facettes s'invitent progressivement. Ce chemin où nous cessons peu à peu de nous juger et nous limiter pour oser rayonner pleinement qui nous Sommes réellement, au-delà de notre personnalité, notre ego et nos peurs.

Ces élans du Cœur spontanés, ces Dons d'Amour sans conditions sont de plus en plus fréquents sur notre planète et ils sont merveilleusement bienvenus en cette période cruciale de notre Humanité où beaucoup de choses sont mises en œuvre pour nous maintenir dans la peur, nous séparer ou nous monter les uns contre les autres.

Si nous laissons cet Amour nous traverser et rayonner naturellement, sans rien imposer, ni attendre en retour, vers nos Frères et Sœurs Humains et tous les Êtres et Consciences qui peuplent notre Terre-Mère, nous contribuons magistralement à élever notre propre taux vibratoire, celui de notre planète, ainsi que celui de toutes celles et ceux que notre Amour vient délicatement « toucher ».

Il ne s'agit pas d'un « effet bisounours », ni d'une croyance fantaisiste ou farfelue, mais bien d'un phénomène concret que nous sommes en train de redécouvrir avec nos technologies actuelles et via nos propres capteurs énergétiques et corporels innés, quant à ces vortex et ondes scalaires d'Amour émanant de notre Cœur.

C'est en donnant cet Amour sans compter, par pure Joie de le partager avec tout son Cœur, de laisser cette énergie illimitée circuler librement que nous nous ouvrons alors à la magie d'en recevoir en retour d'une façon exponentielle !

Et n'est-ce pas l’apothéose que d'exprimer notre Amour aux personnes qui sont chères à notre Cœur, ainsi qu'à celle ou celui qui fait vibrer tout notre Être ?

Je vous invite à manifester votre Amour par des mots, des actions, des créations, des intentions et des pensées, à partir de votre Cœur, sans attendre une date X, un anniversaire Y ou une raison Z, mais de manière totalement spontanée et de ressentir le Bonheur d'oser offrir ce Cadeau Divin, et cela, quelle que soit la manière dont l'autre personne s'autorise à la recevoir ou est en capacité de recevoir ces hautes fréquences !

Plus nous nous ouvrons à cet Amour et acceptons pleinement qu'il viennent habiter chacune de nos cellules, plus cette expérience jouissive se transforme progressivement en un état d'Être permanent dans lequel il est totalement normal de partager ces vibrations avec celles et ceux qui croisent notre chemin et les personnes avec qui nous partageons notre vie.

Ainsi, nous devons un pilier conscient d'Amour pour tous les Êtres qui nous côtoient, telle une fleur qui offre généreusement son précieux nectar aux abeilles ou notre Soleil partageant sa « Lumiour » à chaque instant inconditionnellement !

L'Amour est la clé d'un changement profond aussi bien pour chacune et chacun d'entre-nous que pour notre Monde et notre Univers. Autorisons-nous à le manifester sans limite pour façonner une toute nouvelle réalité et poser les nouvelles fondations et structures d'un futur où la Compétition aura été transformée en Coopération et ou la Division aura été mutée en Réunion !

♥ Avec tout mon Amour et ma Gratitude ♥

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

lundi, 25 avril 2022 13:00

La Performance

La Performance

La Performance


Dès notre arrivée dans ce monde, nous nous retrouvons rapidement conditionné-e-s, quelque soit l'intensité et la fréquence de ces conditionnements. Nos parents, notre famille, nos amis, le système scolaire, les études, l'environnement professionnel, les autorités reconnues, la société, les religions, les médias, les livres, les réseaux sociaux... La liste peut être longue, voir sans fin.

Parmi tous ces conditionnements à l’œuvre dans notre vie et/ou observables autour de nous, je souhaite vous parler du conditionnement de la performance.

La performance est omniprésente dans notre monde et spécialement dans les pays dits « développés ». Elle est une conséquence de notre mode de vie lié à cette volonté de croissance sans fin et le « avoir toujours plus » qu'on nous vend comme une des solutions à nos problèmes depuis si longtemps.

Ainsi, la performance nous laisse momentanément entrevoir et espérer des améliorations dans notre vie, du style :

Si je suis (plus) performant-e :
... je serai reconnu-e
... je serai aimé-e,
... je serai en paix
... je serai meilleur(e) que lui/elle
... j'aurai plus de ceci ou cela
... j'aurai plus d'opportunités
... j'aurai enfin accès à ...

Les exemples cités ci-dessus peuvent réellement se produire et vous permettre de vivre cela... mais temporairement.
Pourquoi ?

Car derrière la performance se cachent toutes une série de comportements et d'états d'être, souvent inconscients, qui nous poussent à adopter cette manière de faire et qui se révèlent être un cercle vicieux. La performance nous sursollicite et nous place bien souvent dans un mode de compétition qui, à terme, devient destructeur.

Les causes à effets du schéma de la performance pourraient se définir de la manière suivante :

Performance → Critique → Jugement / Comparaison → Culpabilité → Auto-Sabotage → Doute → Manque de Confiance → Manque d'Estime → Performance

Ainsi, bien cachés au fond du schéma de la performance se trouvent le manque de confiance et la manque d'estime de soi qui sont liés à un sentiment d'insécurité.

Quoi de mieux pour contrôler et diviser un peuple en insécurité (par exemple en le maintenant dans la peur...) que d'instiller et pousser les êtres humains à activer et maintenir un schéma de performance ?

Lorsque la performance est présente, il y a une forme de contrôle.
Beaucoup d'aspects de notre vie peuvent comporter une forme de performance. Elle peut s’immiscer dans notre activité professionnelle, dans l'éducation de nos enfants, au sein de notre couple, dans nos relations, dans nos activités de bien-être, dans les activités sportives, dans le développement personnel, dans notre façon de nous nourrir, sur les réseaux sociaux... pour n'en citer que quelques-uns.

On retrouve également la performance au sein de la spiritualité où de plus en plus de personnes cherchent à atteindre un état, un niveau, une reconnaissance spirituelle ou à acquérir un certain savoir, des pouvoirs ou des aptitudes en forçant leurs démarches pour y parvenir, c'est-à-dire ne respectant pas leur propre rythme et/ou leur corps ou en cherchant à cheminer sur une voie qui ne leur est pas destinée (ou du moins, pas pour l'instant).

Comme chaque mécanisme ou schéma qui nous fait souffrir et qui nous rend malheureux, la performance peut être vue, lorsque nous sommes prêt-e-s, comme une opportunité pour changer/dépasser ce mode de fonctionnement dans notre vie et comprendre pourquoi il est à l’œuvre, nous permettant ainsi de sortir de cette manière d'agir non-vertueuse pour soi et notre monde.

Quitter la performance, c'est :
● Se libérer d'un conditionnement qui n'a plus sa raison d'être dans notre vie et pour notre nouveau monde en construction
● Abandonner nos peurs
● Arrêter de récupérer l'énergie à l'extérieur
● Choisir d'agir et d’œuvrer en conscience en sachant profondément qui nous sommes, en connaissant nos valeurs et en les incarnant
● Un chemin vers Soi, une preuve d'Amour envers Soi
● Se mettre à l'écoute de son Être Divin - ce que nous sommes réellement au-delà de notre personnalité, notre ego et notre mental - et se mettre à son Service pour le plus grand bien de chacune et chacun, tout en se respectant dans notre rythme et notre capacité à réaliser ceci toujours plus fréquemment

► Dans quelle(s) sphère(s) de ta vie la performance est-elle présente ?
► Ressens-tu un appel à agir différemment au sein de cette/ces sphère(s) ?

Merveilleux et courageux cheminement à toutes et à tous avec ce mécanisme encore si présent dans nos vies !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

lundi, 11 avril 2022 09:00

L'Art de la Contemplation

L'Art de la Contemplation

L'Art de la Contemplation


Je ressens un élan depuis quelques jours à vous partager quelques paragraphes sur l'Art de la Contemplation ou l'Art « d'observer ce qui est sans réagir ».

A l'heure où tout s'accélère dans nos vies et sur notre Terre, quelque soit l'endroit où nous habitons ou notre mode de vie, nous ressentons tous, de près ou de loin et plus ou moins intensément suivant les jours, qu'un grand changement et une puissante invitation de la vie « à passer à autre chose » est à l’œuvre, aussi bien individuellement que collectivement.
Ceci à travers certains événements mondiaux très tangibles et visibles et d'autres, de natures nettement plus subtiles, voir invisibles à nos yeux pour l'instant.

Face à ces événements et tout ce qui touche quotidiennement notre sphère et notre réalité personnelle, une magnifique palette colorée de choix nous est accessible à chaque instant quant à la manière dont nous allons traiter ou ignorer ces informations / sensations et comment cela va initier ou non des (ré)actions de notre part (physiques, émotionnelles ou mentales) en activant certains programmes, croyances, schémas encore présents en nous.

L'Art de la Contemplation nous permet de nous observer nous-même et tout ce qui nous entoure – objets, personnes, situations, événements – lors d'un instant T tels qu'ils sont, sans les juger, ni les cataloguer ou les classer comme « bonnes » ou « mauvaises ».
Cela, en accueillant simplement ce qui est présent, qu'elles que soient les informations qui nous parviennent et ce qu'elles pourraient éveiller / déclencher en nous.

Ainsi, en plaçant sa conscience en tant qu'observateur neutre et non uniquement en tant qu'acteur, on se retrouve à contempler « la pièce de théâtre » en cours et non à la vivre ou la subir sans aucun recul.

L'astuce pour réaliser ceci n'est pas de choisir entre être l'observateur ou l'acteur, étant les deux à la fois, mais de se rappeler que nous ne sommes pas uniquement ce corps humain et tous ses mécanismes conscients et inconscients qui sont à l’œuvre.

Se placer en tant qu'observateur est relativement facile à faire lorsque nous sommes détachés des informations qui nous parviennent. Par contre, c'est une autre histoire quand la vie nous met face à des informations qui viennent générer des inconforts et nous bousculer plus ou moins violemment.

De même, lorsque nous nous sentons bien, dans un état d'être que nous percevons et vivons comme agréable, se placer en tant qu'observateur est souvent plus aisé que lorsque nous sommes stressés, fatigués ou irrités.

L'idée de se placer en tant qu'observateur est de nous permettre de vivre certaines situations, relations ou événements d'une nouvelle façon, sans partir au quart de tour, souvent de manière inconsciente, dans des réactions, nous donnant l'opportunité d'identifier ce qui s'active ou souhaite s'activer en nous en fonction du contexte actuel.

Afin d'identifier et prendre conscience de ce qui se joue en nous, l'écoute honnête et authentique de notre corps et de nos sensations est une clé magique. Ceci nous demande souvent du courage pour vivre et observer pleinement ce qui est présent nous, tant l'inconfort peut être grand et tant la tentation d'une fuite dans un plaisir instantané (nourriture, divertissements, ...) pour contrer ces sensations et émotions perçues comme désagréables, voir insupportables, semble être la seule solution pour stopper ou changer ce qui nous traverse.

Une autre clé peut également vous aider pour expérimenter en conscience ces inconforts temporaires : La respiration. Quelques profondes respirations en pleine conscience, tout en restant à l'écoute des sensations présentes dans notre corps, peut nous permettre de traverser ce défi avec nettement plus de facilité.

L'Art de la Contemplation ne s'apprend pas. Elle s'expérimente et s'affine à travers chaque expérience que la vie nous propose de vivre et spécialement à travers celles que nous considérons comme désagréables et difficiles. Car, en elles se trouvent de magnifiques opportunités à grandir et de puissantes révélations sur certains mécanismes qui jouent leurs partitions !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

Les Réalités Informationnelles & Multidimensionnelles

Les Réalités Informationnelles & Multidimensionnelles


Nous vivons et baignons littéralement et depuis toujours dans un océan d’informations multiples et variées. Certaines de ces informations sont perceptibles par nos cinq sens et d’autres, de nature plus subtiles, peuvent être captées par nos perceptions extrasensorielles.

Une immense quantité d’informations ne nous est pas accessible, tant elle se trouve et vibre à des niveaux ou sur des plans qui sont, pour l’instant, au-delà de nos capacités actuelles de réception et/ou de traitement par notre corps physique et nos corps énergétiques.

Chaque mot, fréquence, vibration, intention ou énergie générées par des paroles, des pensées, des sons, des mouvements ou des créations en tout genre via des organismes vivants ou des machines engendrent et créent une énorme quantité d’informations à chaque instant, et ceci, dans une multitude de dimensions. Que nous en soyons conscients ou non.

Même si les consciences individuelles et la conscience collective s’ouvrent de plus en plus et acceptent certaines « nouvelles » réalités ou plans d’existence, beaucoup de personnes aujourd’hui encore émettent certains doutes ou rejettent le fait que nous vivons dans un vaste univers multidimensionnel (constitué d'une infinité de dimensions) qui coexistent les unes avec / dans les autres.

On retrouve les mêmes doutes ou rejets quant au fait que des personnes puissent avoir accès à certaines de ces dimensions et donc à des informations subtiles qui sont au-delà de la réceptivité de nos cinq sens.

Pourtant, il est connu que le spectre électromagnétique (longueurs d’ondes ou « lumière ») visible pour un être humain ne représente qu’une infime proportion de la réalité que nous percevons via nos yeux par rapport à l’ensemble du spectre existant et infini présent dans notre univers.

Il en est de même pour la gamme de fréquences audibles que peut capter notre système auditif humain. La fenêtre de sons audibles est extrêmement petite par rapport à l’infinité de fréquences existantes.

Un exemple bien connu de ces fréquences et informations invisibles et inaudibles par notre corps physique sont les fréquences de télécommunications, qui inondent l'ensemble de notre Terre, transportant une gigantesque quantité d’informations chaque seconde pour toutes nos télécommunications et transfert de données issus d’internet via des antennes et satellites.

On en vient presque à oublier l'existence de ces informations qui circulent par des ondes électromagnétiques par le simple fait que nous n'interagissons pas directement avec elles via notre corps physique, c'est-à-dire sans passer par des appareils pour les voir, les entendre ou les traiter.

Lorsque nous nous engageons en conscience sur notre chemin d'Ascension et de reconnexion à notre Être Divin, saisissant au passage et avec courage la merveilleuse opportunité d'oser reconnaître et embrasser nos ombres, ainsi que nous guérir et nous libérer de tous les programmes limitants, souffrances, croyances et schémas répétitifs qui nous habitent et auxquels nous nous sommes identifiés, notre conscience évolue et grandit, nous donnant à accès à des informations et réalités qui n'étaient pas accessibles auparavant.

En parallèle et comme conséquence de notre engagement sur ce chemin, nous bâtissons et déployons de nouveaux corps énergétiques et notre Pilier de Lumière prend également toujours plus d'ampleur dans son rayonnement, nous permettant ainsi d’œuvrer en conscience également sur d'autres plans d’existences.

Ceci engendre progressivement une transformation de notre propre réalité. Nous ne devenons pas déconnecté de la réalité des autres personnes, nous évoluons simplement dans une réalité plus vaste avec une compréhension et une conscience différente de la Vie, de ce qui nous entoure et de qui nous sommes.

Dès lors, on reconnecte de façon naturelle avec les aspects multidimensionnels de notre Être que nous avions temporairement oubliés, au-delà de notre corps physique, notre personnalité et notre réalité humaine de 3ème dimension.

La magie multidimensionnelle et l'infinie richesse de la Vie prend chaque jour un sens nouveau et se dévoile en nous et sous nos yeux d'une manière exponentielle, nous amenant à vivre et expérimenter toutes sortes d'aventures et rencontres colorées qui dépassent notre imaginaire.

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

La Stagnation dans nos Indécisions précédant la Danse de l’Évidence

La Stagnation dans nos Indécisions précédant la Danse de l’Évidence


La Vie est mouvements, cycles, impermanences, se défait et se recrée à chaque instant.
Elle s'exprime à travers nous, danse en nous, nous tend la main, nous soutient et nous retient, nous transforme et nous déforme, nous stimule et nous bouscule, nous invite à célébrer chaque nouvelle étape, aussi minuscules ou gigantesques soient-elles. La Vie nous habite et nous sommes la Vie.

Parmi l'infinité de couleurs que la Vie nous propose d'expérimenter et de vivre, il y a ces moments où toutes les couleurs nous apparaissent comme fades, sans intérêt, comme privées de leur éclat originel, où nous n'arrivons plus momentanément à choisir la couleur de notre prochaine aventure terrestre.

Ces moments, plus ou moins longs, sont très souvent vécus d'une manière inconfortable, parfois incompris par notre entourage, dans lesquelles s'invite notre vulnérabilité, des doutes, des peurs, des questionnements, ainsi qu'une bonne dose d'états émotionnels et mentales venant nous solliciter et nous remuer d'une façon soutenue.

En surface, tout semble être à l'arrêt. Mais dans les profondeurs, la magie est à l’œuvre, telle une graine plantée dans la terre en train de germer, invisible à nos yeux, qui ne connaît pas encore la couleur des pétales de ses futures fleurs, mais qui s'apprête à vivre tout prochainement de nouvelles aventures, hors de la terre, à la vue de tous.

Guidée par un mécanisme subtil, par un encodage divin, appelée par la lumière et chaleur de notre Soleil et nourrie par l'énergie vitale, l'eau et les nutriments qui l'entourent, cette graine pousse, jour après jour, s'abandonnant à ce qui est là, avançant dans ce tunnel sombre, sans espérer un quelconque résultat.

Puis, un beau jour, arrive cette surprise, ce cadeau.
Tel le papillon qui sort de son cocon, la graine s'est transformée en une petite plante dont une partie a désormais sorti la tête du sol, enveloppée par les cinq éléments et offrant au monde, d'une manière visible, sa beauté, son rayonnement, sa présence et tout ce qu'elle est.

Comme pour cette graine, nous pouvons nous rappeler que beaucoup de choses sont à l’œuvre dans nos profondeurs, dans ces moments où nous semblons stagner et où l'indécision est comme omniprésente.
Ne sous-estimons pas l'incroyable magie de ces moments de traversée du désert ou de cette marche sans fin dans un tunnel, car ils font partie d'un puissant processus de transformation et sont le terreau fertile qui nous propulsera, le moment venu, dans une nouvelle aventure.

Lorsque nous faisons pleinement confiance en ce processus, quelles que soient sa durée et les épreuves qui y sont associées, que nous faisons nos demandes avec notre Cœur et en toute sincérité à l'Univers et/ou aux Êtres bienveillants qui sont à nos côtés, loin des vibrations égotiques et de manque, et que nous nous abandonnons totalement à cette Foi en la Vie, alors, un beau jour, un rayon de Soleil illuminera divinement la suite de notre Chemin, dissipera les peurs et les doutes et transformera les indécisions en évidences.

Dès lors, nous connaîtrons avec notre Cœur la ou les couleurs des lueurs de notre prochain Bonheur !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

mercredi, 16 février 2022 08:00

Oser suivre sa Voie

Oser suivre sa Voie

Oser suivre sa Voie


Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'écouter ces appels en nous, ces murmures de notre Être, ces élans de notre Cœur, ces paroles souvent inaudibles de notre « petite voix », ainsi que tous ces clins d’œil et synchronicités de la Vie.

Et aujourd'hui encore, je ressens à titre personnel, mais également individuel et collectif pour beaucoup d'entre nous, ces appels qui s'intensifient, ces mises-à-jours qui demandent à se manifester, ces ajustements et transitions qui souhaitent se réaliser.

Ces appels, même s'ils peuvent nous déstabiliser, nous faire peur ou nous bousculer avec intensité, sont des bourgeons en éclosion potentielle, des bénédictions cachées, des cadeaux de la Vie que nous pouvons choisir d'embrasser pleinement quand nous nous sentons prêts. Ce sont les balises de notre chemin, de notre propre voie, de notre réalisation, l'incarnation et la manifestation toujours plus prononcées de notre Être Divin dans la matière... que notre mental ne peut souvent pas comprendre, mais avec lesquels notre Cœur résonne totalement.

Nous sommes guidés sur cette Voie, notre propre Voie, à chaque instant et invités délicatement et avec Amour à oser faire les changements et transformations intérieurs, tout comme extérieurs nécessaires pour être en mesure de suivre ce chemin vers « nous-m'aime ».

Et lorsque nous ignorons, résistons ou repoussons ces guidances et ces invitations, les appels s'intensifient et les événements de notre Vie semblent « être de mèche » entre eux pour nous pousser toujours plus à oser sauter, à oser lâcher certains schémas, habitudes, relations ou croyances, à oser réaliser ces mutations essentielles.

Ainsi, quels que soient les détours empruntés, les impasses rencontrées, les passages difficilement escaladés, nous nous retrouvons, tôt ou tard, à nouveau sur notre Voie, celle que nous sommes venus vivre, expérimenter et rayonner, celle que nous sommes venus partager à nos Frères et Sœurs Humains en se permettant de la vivre pleinement, leur insufflant ainsi subtilement d'oser également vivre leur Légende Personnelle.

En s'autorisant cela à chaque instant, nous participons consciemment et majestueusement à la Grande Symphonie de notre Univers où nous pouvons jouer divinement notre propre et unique composition, en cohérence et en résonance avec le Grand Tout.

Je vous souhaite de tout mon Cœur d'oser suivre votre Voie en vous rappelant que lorsque vous souhaitez quelque chose et que vous le vibrez avec tout votre Être, l'Univers conspire à vous permettre de réaliser votre rêve !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

lundi, 27 septembre 2021 13:00

Perspectives

Perspectives

Perspectives


Dans cette newsletter, j'ai envie de vous parler de Perspectives.

Notre réalité quotidienne est mise à l'épreuve d'une manière très soutenue depuis maintenant plus d'une année et demie, aussi bien individuellement que collectivement. Ces challenges se manifestent entre autre par :

► la gestion de cette ambiance de peurs dans laquelle on tente de nous maintenir
► de plus en plus de restrictions dans nos libertés
► le fait de devoir faire des choix importants
► nos prises de positions
► le respect de nos propres valeurs
► la mise en lumière de beaucoup de (nos) croyances et programmes obsolètes
► une profonde transformation de notre Humanité (qu'on en soit conscient ou non)
► le spectre de la mort omniprésent

Face à tout cela, les peurs, l'incompréhension, le désespoir, la tristesse ou la colère peuvent facilement nous rattraper, nous faire chuter ou encore nous donner envie de tout abandonner.

Une magnifique clé que l'on peut s'offrir en ces temps incertains est simplement de ralentir.
Ralentir nous permet de contempler, (s')observer, ressentir et tenter d'accueillir au mieux ce qui se passe en nous.
On bascule ainsi du « Faire » à « Être ».

Lorsque nous nous permettons de ralentir, voir de s'arrêter pour un moment, cela peut nous permettre de prendre de la hauteur sur tout ce qui se déroule à l'intérieur et l'extérieur de nous, de revenir à ce fameux instant présent et de changer notre regard sur notre monde.

Notre propre réalité n'est qu'une perspective d'une multitude d'autres réalités qui se mêlent et dansent avec la nôtre, notre expérience de vie étant sans cesse conditionnée par nos propres filtres, limitations, croyances, souvenirs, blessures et façons d'appréhender ce que nous propose la Vie à chaque instant.

Nous avons cette chance incroyable de pouvoir « changer nos lunettes » à chaque instant, aussi bien symboliquement qu'en allant chez un opticien, afin de réajuster, affiner ou élargir notre propre regard et compréhension sur chaque situation que nous vivons ou observons.
Il devient donc possible de changer nos perspectives, afin de découvrir et vivre d'autres réalités plus grandes et peut-être plus en phase avec ce que nous savons / ressentons intimement.

« Changer de lunettes » engendre des changements dans nos habitudes, nous permet de nous questionner sur notre manière d'agir et de donner du sens à nos actions, d'observer sous un nouvel angle nos réactions, nous apprend à penser par nous-même, à assumer nos responsabilités et surtout de voir le Grand Jeu de la Vie d'une autre manière, nous propulsant d'une potentielle victime à un quelqu'un de conscient et responsable, dans une certaine mesure, de sa propre réalité.

Le discernement est crucial dans cette étape de notre Humanité pour voir, ressentir et comprendre tout ce qui est à l’œuvre dans notre monde, nous permettant de lire entre les lignes et voir ce qui se dessine, au-delà des informations que l'on tente de nous mettre « sous les yeux » et qui peuvent, bien souvent, occuper une grande partie de notre attention, nous faisant perdre beaucoup de temps et d'énergie.

Je vous souhaite de tout Coeur que vous puissiez donner du sens à ce que nous traversons et saisir cette magnifique opportunité de vous libérer et changer votre réalité si ces énergies et impulsions frappent à votre porte !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

mardi, 01 juin 2021 13:00

La Cohérence

La Cohérence

La Cohérence


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Cohérence.

Plus que jamais, avec toutes les grandes transformations à l’œuvre en nous et à l'extérieur de nous durant cette période intense de transitions, la cohérence joue un rôle important dans notre vie, aussi bien dans nos actes, que dans nos paroles, nos pensées et notre manière de rayonner.

De mon point de vue, lorsque nous sommes dans une forme de cohérence ou en pleine cohérence envers nous-même dans notre vie, une harmonie s'installe naturellement, car nos valeurs et notre manière de les incarner sont en phase.

La cohérence envers soi demande de l'intégrité, des positionnements (choix) clairs et parfois du courage et des efforts, afin d'incarner au mieux et au plus juste les valeurs qui nous animent profondément.

Ainsi, lorsque nous rayonnons la cohérence dans notre vie, nous inspirons naturellement notre entourage, même si ces personnes ne résonnent pas (ou peu) avec nos propres valeurs et notre façon d'être, car cette énergie d'harmonie communicative va au-delà d'un potentiel jugement ou du fait d'être en accord ou non avec une personne.

De votre côté, quels sont vos domaines, vos actes, vos paroles et vos pensées où votre propre cohérence n'est pas en équilibre, voir absente dans votre vie ?

Et à l'inverse, où est-ce que la cohérence est à l’œuvre et manifestée dans vos expériences et relations quotidiennes ?

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

mardi, 07 avril 2020 13:00

Le Discernement Vibratoire

Le Discernement Vibratoire

Le Discernement Vibratoire


J'ai à Coeur de vous écrire quelques lignes sur un sujet qui me semble vital en cette période où l'énorme quantité d'informations circulent à une vitesse presque instantanée sur nos téléphones, nos ordinateurs, nos télévisions et autres médias digitaux, mais également lors de nos discussions quotidiennes. Il s'agit du Discernement.

Ce mot commence, depuis quelques années déjà, à être plus que jamais d'actualité tant il nous est demandé de discerner toutes les informations qui nous parviennent, afin de pouvoir faire un tri entre ce qui est juste et résonne pour nous et ce qui ne l'est pas.

Chacun est capable d'effectuer un discernement mental où l'on analyse et pèse les "pour" et les "contre" afin de savoir si nous acceptons ou non une information comme réelle, juste ou plausible dans notre propre réalité et nos vérités. Ce discernement peut être certes utile, mais n'est pas infaillible.

Or, il existe un autre discernement encore souvent inconnu : le discernement vibratoire. Celui se distingue du discernement mental par le fait qu'il vient directement de notre Coeur et qu'il ne se trompe jamais.

Avec le discernement vibratoire, il ne s'agit pas de réfléchir ou analyser avec la tête, mais simplement d'écouter son Coeur et de ressentir dans notre Corps ce qui se passe lorsqu'une information nous parvient.

Chacun possède, à sa façon, une multitude d'informations subtiles que notre Coeur et notre Corps nous envoient, mais nous n'avons souvent pas appris à être à l'écoute de ce genre de signaux et d'informations.

Ainsi, pour certaines personnes, la sensation que leur Coeur "s'ouvre" ou "se ferme" au contact d'une information leur donnera l'information vibratoire et donc un discernement vibratoire quant au fait que l'information est valide et résonne pour elles ou au contraire, est fausse pour elles.

Pour d'autres personnes, cela se peut se passer par exemple au niveau de leurs champs énergétiques qui vont se dilater au contact d'une information valide pour elles ou se contracter dans le cas contraire.

Il est donc nécessaire de comprendre et apprendre la manière dont notre Coeur et notre Corps nous parlent pour développer sa propre grille de lecture de nos sensations et ainsi pouvoir utiliser cette précieuse faculté et allié qu'est le discernement vibratoire, à la place du discernement mental, qui lui, rappelons-le, peut se tromper et/ou se faire manipuler.

Une information peut être à la fois vraie pour certains et fausse pour d'autres : tout est question de perspectives et de niveaux de conscience à l'image de l'illustration ci-dessus. Il est dès lors important de respecter le discernement de chacun, car le plus important pour toute personne est sa propre vérité du moment et non la vérité "prouvée" ou adoptée socialement, scientifiquement, voir religieusement.

Je vous souhaite de tout Coeur de reconnecter (si ça n'est pas déjà fait) avec cette magnifique capacité innée qu'est le discernement vibratoire et que nous possédons tous ! Votre vie s'en trouvera transformée et vos choix facilités !

Dans la Lumière du Coeur,
Gaël Robert - Reconnexion à Soi

Page 1 sur 2

Site réalisé avec par Gaël Robert

2024 Gaël Robert - Tous droits réservés