Accompagnement « Pas-Sages de Vie »

  La démarche

En tant qu'humain incarné, la Vie nous offre une incroyable succession d'expériences et d'instants colorés que nous pouvons ressentir, observer, analyser, retarder ou ignorer et auxquels il nous est possible de répondre ou réagir.

Parmi cette immense palettes de moments vécus, certains nous apparaissent plus intenses, soutenus, difficiles, interminables, voir insurmontables. Je nomme ces moments particuliers « Pas-Sages de Vie ».

Le premier « Pas-Sage de Vie » sur cette Terre est celui de notre naissance, une expérience bouleversante par son intensité et par cette « nouvelle réalité » dans laquelle nous nous retrouvons parachutés, une fois sorti de notre nid mère-triciel.

Puis, tout au long de notre Vie, nous nous retrouvons à vivre d'autres étapes clés et « Pas-Sages de Vie » qui engendrent très souvent des changements majeurs quant à la suite de nos aventures humaines et notre cheminement.

Lors de ces passages et transitions majeurs, nous pouvons momentanément nous sentir désorientés, perdus, freinés, stressés, épuisés... ne comprenant pas ces épreuves de Vie, refusant de leurs ouvrir les bras pour tenter de les accepter et ainsi saisir leurs cadeaux cachés, encore imperceptibles à nos yeux.

Les vives émotions qui s'invitent et les potentielles blessures qui se réactivent durant ces passages ne viennent pas nous faciliter pas la tâche.

Une boussole, un nouvel angle de vue et une aide bienveillante sous la forme d'un accompagnement peuvent radicalement changer notre manière de vivre ces passages, nous permettant de nous offrir l'opportunité d'oser avancer avec plus de sérénité dans ces inconforts passagers, de s'autoriser à accueillir au mieux ces épreuves, afin de les surmonter avec Courage.

Je te propose de t'accompagner et marcher temporairement à tes côtés durant ton « Pas-Sage de Vie » du moment, afin que tes pas sur ce pont de transition puissent être le plus sages et le plus confortables possibles, tout en sachant que ce pont ne pourra être franchi uniquement par toi quand tu seras prêt-e.

Image

  Ce que je souhaite t'apporter grâce à cet accompagnement

Mon intention lors de cet accompagnement est de t'aider à donner un sens à ce que tu traverses, de te partager des outils pour franchir cette étape avec plus d'aisance et de t'ouvrir délicatement à la possibilité que cette/ces épreuves représentent d'incroyables potentiels de changements, de libérations et de transformations, te permettant de te réaligner et t'ajuster à un chemin sans doute plus en phase avec qui tu Es aujourd'hui.

Mon Authenticité, ma Bienveillance, ma Sensibilité, mon Expérience et mon Coeur accompagneront avec Humilité toutes tes facettes qui ont été réveillées, activées et/ou sollicitées lors de ce processus transformateur de « Pas-Sage de Vie ».

  A qui s'adresse cet accompagnement ?

A toute personne qui se retrouvent confrontée à une étape clé de leur Vie et qui sentent qu'une aide pour traverser ou entamer au mieux ce passage pourrait leur être bénéfique.

Mais également aux personnes qui ressentent un appel à passer à une autre / nouvelle étape de leur Vie et qui se sentent prêtes à traverser symboliquement le pont qui les sépare de leur future réalité et des joyeux pots-en-ciels qui les attendent.

Voici quelques exemples de « Pas-Sage de Vie » pour lesquels cet accompagnement pourrait t'aider et te soutenir :

❖  La perte d'un Être cher (décès d'un proche)
❖  La fin d'une relation (amitié, couple, collègue, ...)
❖  Une maladie ou un accident
❖  Les deuils en tout genre
❖  Un licenciement ou un changement d'activité professionnelle
❖  Devenir une femme ou un homme adulte (au-delà de l'âge que tu as)
❖  Devenir parent
❖  La retraite (fin des activités professionnelles)

  Lieu

Place du Scex 5
2ème étage
1950 Sion

  Durée

Prévoir 1h00 à 2h00
→ Selon tes besoins et/ou
ce qui s'invite

  Tarifs

Contribution consciente de 100 CHF ou plus
→ En fonction du temps passé ensemble et de ce qui est juste pour toi   

→ A payer sur place en cash

Site réalisé avec par Gaël Robert

2022 Gaël Robert - Tous droits réservés